Nos convictions

Nous portons un grand intérêt à notre environnement bâti, car ses formes, son fonctionnement et son évolution sont le reflet de nos sociétés de plus en plus urbaines. Réfléchir sur son développement et intervenir activement sur sa transformation nous passionne. L’urbanisation soutenable de notre planète est l’un des enjeux majeurs du 21e siècle. Un enjeu auquel nous souhaitons répondre.

Les villes et bâtiments consomment aujourd’hui les deux tiers de l’énergie mondiale et sont responsables de 70 % des émissions de gaz à effet de serre. Il est urgent de réduire leur consommation de ressources et notre empreinte écologique.

> Nous nous engageons dans la transition écologique et énergétique

L’avenir est aux bâtiments et quartiers multifonctionnels avec la possibilité d’habiter, de travailler et de se détendre à proximité. Des quartiers de qualité avec une mixité sociale favorisant la cohésion et la résilience sont indispensables pour une société équilibrée.

> Nous concevons des villes et des quartiers multifonctionnels

La majeure partie des citadins habite et habitera dans les espaces périphériques des villes. Dans ces territoires, souvent urbanisés sans coordination, il s’agit d’activer le potentiel caché pour concevoir leur avenir et renforcer leur propre identité.

> Nous travaillons dans les espaces périphériques des villes

La conception des environnements bâtis durables passe par la réduction, la réutilisation et le recyclage des ressources. Le maître mot est «optimiser» la construction, la transformation, la gestion et la déconstruction des bâtiments.

> Nous développons la construction des bâtiments durables

Leave a comment