Prestations et équipe
L’agence prend en charge la maîtrise d’œuvre architecturale, urbaine et territoriale, selon la demande de ses clients et l’objectif du projet. Elle assure la réussite du projet en phase études et en réalisation. Depuis sa création, Rethink bénéficie de la confiance de nombreux maîtres d’ouvrage et l’agence continue à travailler sur des commandes toujours plus complexes et passionnantes avec l’objectif de la transition écologique.
Nos locaux parisiens se trouvent au Soft à Ivry-sur-Seine. L’association le Soft s’occupe de l’exploitation et la réhabilitation d’une friche urbaine à des fins de production culturelle sous convention avec la Sadev 94 et la mairie d’Ivry-sur-Seine. Nous y cottoyons des artistes, artisans, architectes, décorateurs, producteurs vidéo …
Équipe dirigeante
Christian HORN, architecte-urbaniste (Dipl.-Ing.)
Lauréat du Palmarès des jeunes urbanistes en 2007
Enseignant à l’École d’architecture de Strasbourg
Accompagnateur Bâtiment Durable Francilien (BDF)
Il a obtenu une qualification en architecture et urbanisme à l’université technique d’Aix-la-Chapelle et il est lauréat du Palmarès des jeunes urbanistes en 2007. En parallèle aux activités de son agence, il enseigne et il s’engage dans l’association des Ateliers de maîtrise d’œuvre urbaine et l’association ISOCARP. Il est accompagnateur BDF, intervient dans des jury de concours, des commissions départementales, et publie des textes dans des supports d’architecture.
Collaborateurs
Erika KOS, architecte DE
Technicien supérieur du bâtiment, option économie de la construction
Diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris Val-de-Seine en 2021, elle obtient le Titre Professionnel de Technicien Supérieur du Bâtiment option Économie de la Construction en 2022 au Lycée La Martinière Monplaisir à Lyon. Elle se tourne vers des démarches de réparation, de réhabilitation et de transformation de l’existant à l’échelle architecturale et urbaine. Elle est particulièrement sensible aux thématiques de confort, de biodiversité et d’économie globale (énergies, carbone, ressources, finances, etc.) à travers l’utilisation de matériaux bio- sourcés, géo-sourcés et issus du réemploi.